4 critères à considérer pour bien choisir votre scie circulaire

Un menuisier peut choisir d’utiliser une scie circulaire pour les mêmes raisons que les charpentiers et les entrepreneurs de bâtiments les ont utilisés pendant des années. Les scies circulaires sont puissantes, portables, et peuvent être employées pour différents types de coupes. On peut également s’en servir pour couper de nombreux matériaux autres que le bois. Ici, nous discuterons des fonctionnalités que vous devriez rechercher lors du choix d’une scie circulaire.

Scie circulaire : la plus grande est généralement mieux

Les scies circulaires viennent dans quelques tailles différentes (selon le diamètre de la lame de scie), de 4 po. à la taille la plus courante, 7-1 / 4 po. Elles sont généralement classées par la puissance et / ou RPM de la lame de scie.

Lors du choix d’une scie circulaire, la meilleure option est d’acheter une qui possède une puissance supérieure à celle des autres modèles de la même taille. Une scie circulaire plus puissante est moins susceptible de se lier sous une charge.

scie circulaire

Réglages de la scie

Les scies circulaires ont des commandes pour ajuster la profondeur de la coupe (de zéro à environ 2-3 / 8 po. sur un modèle typique de 7-1 / 4 po) et le biseau de la coupe (la lame de scie peut être biseautée de zéro à 45 -degrés). Vérifiez que ces commandes sont faciles à régler et peuvent être fermement serrées pour maintenir la profondeur ou l’angle. Certains modèles utilisent des commandes de type levier relativement grandes, où d’autres utilisent un peu plus qu’un écrou à oreilles.

Des dispositifs de sécurité

Les scies circulaires possèdent toutes des caractéristiques de sécurité de base. Vérifiez que la scie que vous envisagez d’acheter comporte un interrupteur de sécurité, qui doit être maintenu avant que le déclencheur puisse être déprimé. Il devrait également y avoir une protection de lame qui se déplace facilement lorsque vous poussez la scie à travers le bois, mais remonte en place lorsque la scie est éloignée du stock. Comme pour tous les outils, les scies circulaires peuvent être très dangereuses si elles ne sont pas utilisées correctement. Toujours lire, comprendre et suivre les consignes de sécurité fournies avec la scie.

Les caractéristiques supplémentaires

Les scies de meilleure qualité disposent des caractéristiques supplémentaires telles qu’un embrayage anti-blocage, qui sont des brides de chaque côté de la lame permettant à la lame de glisser, si celle-ci se fixe sur le stock, afin de protéger le moteur et le mécanisme d’entraînement. Une autre caractéristique utile est la serrure à lame. Elle verrouille la broche d’entraînement en place. Ce qui facilite la modification de la lame de scie.

D’autres informations sur le sujet ici.

Related Posts

Add Comment