Hamac ou balancelle : comment mieux paresser dans son jardin ?

Quoi de mieux qu’un hamac ou une balancelle pour se prélasser à loisir dans son jardin durant les journées caniculaires de la période estivale ? Ces deux meubles ont en commun le fait d’être très confortables et sonnent comme douce une invitation à la paresse. Couché sur le dos et les cheveux dans le vent, vous vous changerez l’idée que vous faites de la détente. Alors, hamac ou balancelle, qu’attendez-vous pour en profiter ?

Le hamac

Le hamac (de l’Arawak Hamaka) est une écharpe faite de tissu, de cordes ou de filets suspendue entre deux points, qui est utilisée pour se balancer, dormir ou se reposer. Il se compose normalement d’un ou plusieurs panneaux de tissu ou d’un réseau tissé de ficelles tendus avec des cordes entre deux points d’ancrage fermes tels que des arbres (voir notre guide ici) ou des poteaux. Les hamacs ont été développés par les populations indigènes d’Amérique centrale et australe comme support pour passer la nuit.

Plus tard, ils ont été utilisés à bord des navires par les marins en vue d’un meilleur confort et pour maximiser l’espace disponible. Les explorateurs et les soldats voyageant dans des régions boisées s’en sont également servis. Dans les années 1920, certains parents les ont même utilisés comme berceaux pour leurs bébés. Les campeurs les apprécient notamment pour leur légèreté. Le hamac est souvent considéré comme un symbole de l’été, des loisirs, de la détente et de la simplicité de vivre.

Papa et son fils dans leur hamac

La balancelle

Les balancelles sont des chaises longues dont certains modèles sont pourvus d’un rembourrage en mousse. Icônes de détente, on les trouve couramment sur les plages et les lieux de villégiature. Elles sont incontournables pour les personnes qui souhaitent bronzer ou qui désirent tout simplement prendre un bain de soleil. Leur extrême confort en fait les meubles idéals pour se reposer d’une semaine de dur labeur.

Au soleil ou à l’ombre d’un arbre, la balancelle vous permettra de profiter pleinement des joies du jardin. Le marché regorge d’un nombre impressionnant de modèles avec des variantes rigides ou pliables. Généralement plus confortables que les hamacs, les balancelles permettent de se mettre dans différentes postures. Vous pouvez vous asseoir ou rester en position allongée.

Un appréciable confort avec hamac ou balancelle

Pour se défaire de la fatigue d’une longue semaine de travail, rien de tel que la balancelle ou le hamac. Ces deux meubles offrent un haut niveau de confort et sont irremplaçable quand il s’agit de pavoiser tout au long de la journée. Ils sont conçus pour être utilisée durant toute une journée sans discontinuer. Les modèles rembourrés constituent le choix le plus intéressant, car ils permettent de s’aérer en profitant pleinement du paysage.

Vous pourrez vous prélasser langoureusement du matin au soir sans ressentir le poids de la journée. Faites de longues siestes et réveillez-vous avec l’impression d’avoir dormi sur un bout de nuage ! Si vous avez en plus une piscine, votre plaisir n’aura pas de limite, car vous pourrez échanger avec proches et amis tout en restant allongés

Installée dans son hamac

Une pléthore d’avantages

Hamac ou balancelle ? L’utilisation de ces deux dispositifs est assortie d’un nombre impressionnant d’avantages. Le hamac et la balancelle sont des meubles qu’on peut trouver à des prix très abordables. Leur installation est également très facile et vous n’avez généralement pas besoin de l’aide d’un technicien pour les mettre en place. On peut accrocher le hamac entre deux arbres ou entre deux poteaux. La balancelle est généralement livrée en kit avec des instructions pour l’assemblage. Leur entretien est aussi très facile et ce mobilier peut être utilisé sur une longue période. Tout le monde peut donc goûter à ce plaisir seul ou en famille.

Si vous voulez pleinement profiter de votre jardin, alors choisir hamac ou balancelle est ce qu’il vous faut. Ces accessoires sont ce qu’il y a de plus convenables et de plus efficients pour vous prélasser langoureusement dans votre jardin et profiter pleinement de l’air ambiant. Avec eux, vous vous plairez à paresser dehors tout en appréciant la douce caresse du soleil sur votre corps. Très abordable et plutôt durable, ce mobilier vous permettra de vous reposer de la fatigue de la semaine écoulée et vous permettra de repartir de plein pied pour la suivante. Coulez des matinées heureuses et ressourcez-vous avec ces meubles à l’incontestable utilité.

Related Posts

Add Comment