Véranda toit plat : une véritable pièce à vivre

L’extension tendance du moment : la véranda à toit plat. Offrant plusieurs avantages tant aux particuliers qu’aux professionnels, elle est esthétique et facile à construire. Les plus grands avantages de la véranda à toit plat sont la modernité de la structure, la parfaite luminosité de la pièce et la bonne performance en isolation thermique et acoustique. Qu’elle soit intégrée à une maison traditionnelle, de style rustique ou contemporain, elle se marie parfaitement au style de votre habitation. Elle donne un aspect moderne et une architecture design à votre propriété.

Les spécificités de la véranda à toit plat

La particularité de ce type de véranda est son toit vitré et presque plat. En effet, pour faciliter l’évacuation des eaux de pluie, le toit est incliné de 1 % à 3 %. La toiture est donc constituée de double vitrage et permet à la lumière naturelle d’envahir toute la pièce, ce qui est très bien, car vous économisez sur la consommation d’énergie (éclairage, chauffage et climatisation). Par ailleurs, la véranda à toit plat est la seule à permettre une isolation au plafond, ce qui optimise la performance énergétique de la structure.

Facilitez-vous la vie avec un modèle sur mesure

Vous envisagez d’agrandir votre maison et faire construire une véranda ? Afin de vous faciliter la tâche, optez pour une véranda à toit plat sur mesure. De cette façon, vous bénéficierez d’une structure bien agencée et réalisée avec vos propres idées. Vous pourrez choisir librement le design, la forme et la dimension de votre véranda. Vous aurez également une extension conforme à votre budget. Désormais, les modèles en kit font fureurs, mais rien ne vaut une véranda personnalisée et sur mesure, en parfaite harmonie avec l’ensemble de votre maison.

Veranda lumineuse

Qu’en est-il de la décoration ?

Vous pouvez l’aménager en fonction de vos besoins : salle de détente, atelier, bureau, deuxième salon, salle de jeux, salle à manger, cuisine, etc. Pour la décoration intérieure, il serait mieux de l’harmoniser avec la déco des autres pièces de la maison. Par contre, cela ne vous empêche pas de décorer votre véranda avec un tout autre style intemporel et une couleur attrayante et apaisante. Pourquoi ne pas l’agrémenter de quelques objets déco faits main, comme un vase ou un miroir en boite flotté, made in DIY ?

Pour les meubles, optez pour des mobiliers simples, mais jolis et confortables. Afin de ne pas surcharger le décor, évitez les meubles encombrants et d’un style tout à fait différent de la décoration. Imaginez un thème zen et écolo avec des canapés de style baroque ou royal serait plutôt désordonné. Pour une décoration personnalisée et esthétique, misez sur la simplicité, jouez sur les couleurs attrayantes et la luminosité de la véranda à toit plat.

Les avantages de faire appel à un professionnel

Pour la réalisation de votre projet d’agrandissement de maison, le meilleur moyen d’avoir un résultat satisfaisant et à la hauteur de vos attentes, c’est de confier les travaux à un expert en la matière. Pour que la construction de votre véranda à toit plat soit une réussite, faites appel à une entreprise spécialisée dans le domaine. Vous pouvez demander conseils auprès des professionnels pour établir le plan ou le devis de la construction de la véranda.

Related Posts

Add Comment